Quelle-Suite.com

La veillée

Genre : Survival

Chapitre 1

Il était déjà 17 heures, ils seraient bientôt là.

Delphine était la plus jeune du groupe. Une fille terriblement sexy, mais aussi perspicace qu'une chaise. Une vraie cervelle d'huître qui (si elle n'avait pas été rousse) confirmerait à elle seule toutes les théories sur les blondes. Mais je crois qu'aucun mec ne se souciait vraiment de son intelligence. Elle passait à tort pour une fille facile, et c'est sûrement pour cela que Maxime l'avait invitée ce soir. Je savais bien ce que Yanis et lui préparaient, mais c'est avec moi qu'elle passerait la nuit. Chacun pour soi les gars. Il vous restera toujours Laure.

Quatre paquets de guimauves, un vieux bourbon volé dans le bar paternel, des capotes, tout y est.

17 h 03. Le klaxon résonna grassement et sans discontinuer. Maxime : la discrétion incarnée. Je glissai encore quelques capotes dans mon sac (sait-on jamais) avant de dévaler les escaliers. J'eus à peine le temps d'entendre mon père ricaner en me voyant trébucher dans ma précipitation. Et alors que je franchissais le perron de la maison, la voix de ma mère (inquiète et aiguë) tenta de m'assener les éternels conseils de prudence entendus mille fois.

Maxime continuait à faire rugir le klaxon et sa voiture barrait en partie la chaussée (il avait une notion du stationnement assez particulière). Je bondis à l'arrière du véhicule. Laure était assise à mes côtés, Yanis tout à droite, Maxime et Delphine à l'avant.

« Direction... entama Maxime.

— SEPTIÈME CIEL ! » hurlai-je aussitôt.

Quelle suite ? (13 votes)

  • Continuer l’histoire du point de vue de Delphine (2 votes)
  • Continuer l’histoire du point de vue de Laure (7 votes - suite retenue)
  • Continuer l’histoire du point de vue de Maxime (4 votes)
  • Continuer l’histoire du point de vue de Yanis (0 vote)
AddThis Social Bookmark Button