Quelle-Suite.com

Entre deux ères

Genre : Anticipation

Chapitre 1

La silhouette voûtée pour lutter contre les vents erratiques, un homme au visage sombre cheminait lentement le long des ruelles désertes. Le halo des réverbères lui servait de guide, éclairant sporadiquement de vieilles enseignes aujourd'hui en désuétude. Jadis, ce fut la rue des bars, celle des fêtes d'antan où hommes et femmes trouvaient la joie dans l'ivresse. Il y avait bien eu parfois quelques débordements imprévus, mais la liesse en était rarement affectée. Aujourd'hui, il ne reste de ces vestiges que ruine et poussière.

Cette époque n'est désormais plus la mienne, pensa-t-il.

Il jouxtait maintenant la rue principale et quitta la pâleur des éclairages publics pour gagner les lueurs chaleureuses de son quartier. Celles qui émanaient des salons, là où s'exprimaient les joies familiales, où résonnaient les rires des enfants et la voix tonitruante de quelque oncle grisé par l'alcool. Son voisinage suintait de bonheur. Une épidémie de bien-être qui avait gagné le monde en quelques mois.

À la vue de cet étalage d'amour, son visage s'assombrit à tel point qu'il se perdit presque dans la noirceur du soir. La gifle glacée d'une bourrasque l'enjoignit toutefois à poursuivre son chemin sans plus attendre.

Et là, au bout du chemin rayonnaient ses lueurs. Sa propre famille engluée dans la joie : une femme au sourire indélébile et trois enfants aux visages béats. Ils se tenaient tous dans la cuisine prêts à l'accueillir avec une table opulente aux décorations foisonnantes.

Il se sentait happé dans un océan de guimauve, s'enfonçant onctueusement dans les abysses roses. Un faible soupir – fruit de sa lassitude – se perdit presque immédiatement dans le bruissement des feuilles.

Il fit quelques pas en direction de l'entrée, puis se ravisa.

Quelle suite ? (26 votes, histoire retenue)

  • Il rentre chez lui (7 votes)
  • Il continue sa route (11 votes - suite retenue)
  • Il reste immobile et observe le ciel (8 votes)

 

AddThis Social Bookmark Button