Quelle-Suite.com

Bienvenue au 17

Chapitre 1

La route était déserte, et les vents tièdes de printemps balayaient quelques feuilles égarées le long des trottoirs. La journée cédait doucement sa place au crépuscule alors que le bruit ambiant du quartier s'enrichit soudain de la résonance de quelques lointaines mélodies en vogue.

Le soleil portait maintenant ses lueurs déclinantes sur la carrosserie grisâtre d'une vieille Honda qui s'engageait dans la rue aux Quatre Fontaines.

C'était l'un de ces quartiers huppés typiques : lumineux, coloré - sans excès toutefois. Sa rue principale n'était que longueur. Pas même un croisement. Rien qu'une succession de maisons. Au numéro 5, un vieil homme tondait sa pelouse tandis qu'une dame promenait un caniche visiblement effrayé par ce monstre mangeur d'herbe. Plus loin, deux enfants jouaient dans une herbe rase. Les numéros 9 à 11 semblaient inhabités.

Arrivée à hauteur du numéro 17, la voiture ralentit, puis s'arrêta le long du trottoir. Ses deux occupants – un homme et une femme – descendirent et s'avancèrent jusqu'au portail d'entrée d'une maison de style anglais.

Elle n’avait a priori rien de plus que ses voisines de brique. Le confort moderne en somme. Ni plus, ni moins. Et en dépit de quelques signes de fatigue ça et là, elle avait encore fière allure. Haute et profonde, la couleur vive, avec à sa droite une petite allée menant au jardin – lequel semblait avoir fort bien résisté aux affres de l’abandon –, l’une de ces maisons qui passait pour accueillante auprès de toute famille.

L'homme examina la porte du garage. Elle semblait un peu lâche et nul doute qu'un peu d'insistance suffirait à la faire céder. La femme se tenait immobile sur le perron et observait le heurtoir de porte ornant l'entrée principale. Il évoquait un visage mâle et barbu aux traits puissants.

Après quelques instants, l'homme se redressa et la femme vint le rejoindre.

Quelle suite ?

Ils entrent par le garage
vote
Ils entrent par la porte principale
vote
Ils restent dehors et visitent le jardin
vote
Total votes: 34
First vote: mercredi 15 février 2012
Last vote: vendredi 30 janvier 2015

 

AddThis Social Bookmark Button